S'installer au Liban.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S'installer au Liban.

Message par Vicente Lopez le Ven 31 Mar - 8:46

S’installer au Liban, pays voisin.
Apres la guerre syrienne de 2011, le Liban (un état du proche orient qui partage frontières avec la Syrie) a accueilli un flux important de refugies syriens, environ 8990 miles de refugies. Et dans l’année 2016 il a augmenté à 1,03 millions des syriens.
Pendant son séjour dans le Liban, les refugies syriens ont devenus objet de racisme ainsi qu’ils ont été transportées vers un camp de misère et d’injustice ou les conditions de vie sont inhumaines. Commençant par la principale préoccupation des refugies que c’est d’obtenir un lieu pour pouvoir vivre et de l’argent pour payer les sources basiques pour vivre, par contre ces pensées sont très loin de se accueillir.
Il existe un témoignage d’une jeune femme syrienne de 28 ans appelé Rima, dans son témoignage raconte qu’avant d’arriver au Liban elle vivait dans un camp de refugies Palestiniens de Yarmouk, Syrie. Apres de la dégradation de la situation, elle finit de s’en aller échouer au Liban. Par contre son mari Mohamed Moulsi est arrivé plus tard au pays du Moyen-Orient car il a vécu des situations de mort, destruction et humiliation qui ont empêché son arrive au Liban.
Les refugié dans les années 60 :
Dans les années 60 il y a eu un nombre d’entre 183,000 des refugies (avant la guerre civile)dans les années 60-61 et 231,000 et 240,000 dans les années 69(après la guerre) .Cette augmentation a provoqué un difficulté d’enregistrement des refugies, donc cela a provoqué un augmentation de consommation des besoins jusqu’au point de manque des ressources.

Vicente Lopez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum