Le travail des enfants, tous concernés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le travail des enfants, tous concernés?

Message par Damien Cléro le Dim 10 Juil - 11:19

Objectif général : Il s’agit de créer un petit magazine qui montre l’importance du travail des enfants dans le monde et les solutions qui existent. Nous allons nous répartir les tâches afin de réaliser notre magazine le plus rapidement possible. Chaque groupe sera chargé d’un sujet en particulier.

Sur ce "fil", chaque groupe doit poster le résultat de son travail. Vous devez dans votre "post" indiquer vos noms, votre classe, votre sujet et le résultat de vos recherches.

Damien Cléro
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Concepción

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiregeocdg.forochile.org

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les enfants traivaillent?

Message par artupedro le Mar 2 Aoû - 11:32

Dans la plus part des ca les enfants travaille dans les pays les plus pauvre l education n est pas developpe, c est bien dans quelques pays sont traditions ou bien les parents gagner d argent. Dans quelques cas on utilise les enfants car sont plus facile de exploter

artupedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’exploitation des enfants en RDC

Message par Antonia González et Benja le Mer 3 Aoû - 14:19

Ce qui se passe, c’est qu’en RDC (République Démocratique du Congo), dans les mines, on fait travailler des enfants, souvent plus de 12h parfois 24h par jour au fond de la mine, car ils sont  plus petits, donc c’est  plus facile d’aller dans les tunnels.
  Ils travaillent dans l’extrême de chaleur ou sous la pluie. Ils portent des sacs qui pèsent  20 à 40 kg.
  En plus ils le font sans vêtement de protection. Les enfants  tombent  malades et risquent  leur vie tout le temps et  ils gagnent  entre 1 ou 2 dollars à la journée.
   IL y a 80 mineurs sont décédés en 2015.
 Amnesty International est une ONG créée en  1961 à Londres  qui a dénoncé le travail des enfants en RDC. Ils ont montré que les entreprises  de  Samsung  et  Apple  utilisent  le cobalt récolté par les enfants du Congo. Il  y  a  une  pétition que vous  pouvez  signer. Ainsi vous aussi vous pouvez lutter contre le travail des enfants du RDC !!!!!!!!!!!!

Antonia González et Benja
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les enfants traivaillent?

Message par artupedro2 le Mer 3 Aoû - 14:25

Dans la plupart des cas,les enfants travaillent dans les pays les plus pauvres car l´éducation n´est pas développée.Dans quelques pays les enfants travaillent par tradition. Souvent, les parents les envoient pour gagner de l´argent .En général, on utilise les enfants car ils sont plus facile a exploiter.Quelques exemples des pays où les enfants travaillent sont :
kenya,brezil,mexique et pakistan.
Smile lol!

artupedro2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'UNICEF: histoire et missions

Message par Sebastián et Isidora le Jeu 4 Aoû - 16:00

Nous allons vous présenter l’histoire et les missions de l’UNICEF (fond des nations unies pour les droits de l'enfant). L’UNICEF est créée en 1946. En 1953 elle s’intègre de façon permanente à l’ONU. Ses missions sont d’adopter la Déclaration des droits de l’enfant et ils lui donnent éducation, alimentation et santé. Par exemple ils ont des projets pour donner de l’eau contre la déshydratation et de donner des vaccins aux enfants malades, en particulier dans le continent africain.

Sebastián et Isidora
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Convention Internationale des Droits de l'Enfant

Message par Martin D., Martin C. le Jeu 4 Aoû - 16:27

La CIDE Idea

La Convention internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), ou Convention relative aux Droits de l’Enfant, est un traité international adopté par l’Assemblée Générale des Nations Unies, le 20 novembre 1989. C'est aussi un traité international adopté par l'ONU  dans le but de reconnaître et protéger  le droit des enfants.
Les Etats-Unis n’ont pas signé la convention. Ils veulent pouvoir emprisonner les mineurs qui font des crimes et même arriver à la peine de mort.    Evil or Very Mad

Martin D., Martin C.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'UNICEF et la protection des enfants

Message par Rocio Montserrat le Jeu 4 Aoû - 16:33

L’UNICEF et la protection d’enfants


UNICEF sont les initiales de United Nation International Children’s Emergency Fund. L’UNICEF a été créée en 1946 pour aider les enfants européens après la Seconde Guerre Mondiale, bien que des années plus tard, elle s’est convertie en un organisme permanent d’aide dans le système d’ONU. Ses missions sont :


La Survie et le développement de l’enfant

Au cours des 20 dernières années, la mortalité infantile a chuté de 35 pour cent dans le monde. Et beaucoup d'enfants continuent à mourir.
L’UNICEF* et ses partenaires mènent l’effort mondial pour mettre fin aux décès d'enfants que l'on pourrait éviter en répartissant des interventions existantes comme les vaccins, les antibiotiques, les suppléments micro nutritifs, les moustiquaires imprégnées d'insecticide, les pratiques améliorées de l'allaitement maternel et les pratiques d'hygiène saines. Et celles-ci ont sauvé des millions de vies.


Protection de l'enfant contre la violence, l'exploitation et les abus

Certaines filles et certains garçons sont particulièrement vulnérables en raison de leur sexe, de leur race, ou de leur statut socio-économique. De plus, les enfants handicapés, orphelins, appartenant à des groupes indigènes, des minorités ethniques ou d’autres groupes sont particulièrement vulnérables.
La violence et l’exploitation vers un enfant sont souvent faites par quelqu’un connu de l’enfant : parents, autres membres de la famille, aidants naturels, enseignants, employeurs, autorités policières etc…
Et les lieux peuvent être : Violence, exploitation et sévices peuvent avoir lieu à la maison, en famille, à l’école etc…
Et l’organisme qui les a aidés c’est l’UNICEF.


Un exemple d’intervention : Yémen : De retour à l’école après avoir pris part aux combats

En mai 2015, lorsque les hostilités se sont intensifiées au Yémen, Ahmed, 16 ans, a été recruté pour combattre par une des parties impliquées dans le conflit. Après être resté pendant des mois en première ligne, il s’est enfui et est retourné chez lui. Pendant toute cette période, Ahmed n’avait pas abandonné ses rêves de retourner vers une vie normale et d’aller de nouveau à l’école. Ses parents l’ont beaucoup encouragé. Ils l’ont accueilli à son retour les bras grands ouverts et l’aident à poursuivre ses études.
Dit la mère d’Ahmed : « Quand mon fils a été recruté et pendant qu’il était absent, je pleurais et priais pour son retour »
Aujourd’hui installé chez lui, Ahmed ne peut pas imaginer retourner là-bas.
Ahmed : « Nous devons dire NON à la guerre »

Rocio Montserrat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Edito

Message par Damien Cléro le Ven 5 Aoû - 11:00

Maia. Juan Pablo

L’Edito.

Comment lutter contre le travail des enfants ?

168 millions d’enfants travaillent dans le monde dont 85 millions font des travaux dangereux. Il y a neuf fois plus d’enfants dans le monde qui travaillent que la population du Chili.
L’l’Organisation Internationale du Travail a défini le travail des enfants. « Le Travail des enfants est la participation de personnes mineures à des activités à finalité économique et apparentant plus ou moins fortement à l’exercice d’une profession par un adulte »
Le travail des enfants est plus important en Asie et dans le Pacifique, en Afrique Subsaharienne.
Il y a deux organisations qui s’occupent de la lutte contre le travail des enfants : l’OIT et l’UNICEF. Vous aurez plus d’information en lisant ce magazine.

Damien Cléro
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Concepción

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiregeocdg.forochile.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs d'images

Message par Damien Cléro le Ven 5 Aoû - 11:01

http://fr.canon.be/Images/ed-ou-young-child-armed-weapon_tcm40-1294706.jpg


Enfant militaire armé en  Somalie Afrique

http://s.tf1.fr/mmdia/i/05/4/un-enfant-pakistanais-fabrique-des-chaussures-10997054yaksl_1713.jpg?v=1











Enfant Pakistan entraine de fabriquer des chaussures
http://www.sah.ch/data/CFCB5D37/Grafik_f.008.jpg


Graphique de nombres des enfant dans le monde qui travail
http://www.unicef.org/french/progressforchildren/2007n6/images/pfc6_primary_school-_net_enrolment-attendance_ratio_2000-2006.gif
 
Carte  Scolarisation des enfants de primaires
http://img.over-blog-kiwi.com/0/56/00/48/20150119/ob_aa80b5_enfants-philippines.jpg


Enfant entrain de travailler en philippines
http://agiteur.com/wp-content/uploads/2016/06/graphique-travail-enfants.png

Martin Moraga Valentina Escalona
Le travail des enfants est sur le déclin
Graphique d’évolution des travailles des enfant  

http://www.plaidoyercpu.org/photos/Travail/Perou_BalaguerUNI33216.jpg


Enfants entrain de travailler en Pérou


Dernière édition par Damien Cléro le Ven 5 Aoû - 13:06, édité 2 fois

Damien Cléro
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Concepción

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiregeocdg.forochile.org

Revenir en haut Aller en bas

Les formes de travail des enfants

Message par Damien Cléro le Ven 5 Aoû - 11:13

Les différentes formes de travail des enfants.

Ignacio. Rocio

Le travail des enfants est un problème mondial dans les pays en développement. Il a différentes formes :
- Le travail domestique. Les enfants les plus vulnérables, sont les plus exploités. Ils ont souvent une lourde charge de travail : la lessive, la cuisine, le ménage… Ils travaillent parfois jusqu’à 18 heures par jour.
- Les enfants sont aussi parfois des enfants soldats. C’est une forme moderne d’esclavage car ils sont souvent enrôlés de force. Les enfants participent à une trentaine de conflits régionaux. Ils sont recrutés dans les armées régulières ou dans des milices lors de guerres civiles comme Sri Lanka, Bosnie, Afghanistan.
. Enfin, le travail familial est l’occupation la plus fréquente des enfants dans le monde, en particulier dans les campagnes des pays pauvres pour aider les familles dans les champs.

Damien Cléro
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Concepción

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiregeocdg.forochile.org

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du travail des enfants

Message par Damien Cléro le Ven 5 Aoû - 13:04

Joaquin.

Bit:Organisation qui dit combien de temps doive travailler
OIT :Organisation international de travail


Le travail des enfants tous concernés
Nous allons présenter le travail des enfants dans le monde et comment il a évolué.
Depuis 2000 les organisations comme le BIT ou le OIT en 2006 étudient le travail des enfants dans le monde. Mais on peut dire une bonne nouvelle, que les travaux les pires diminuent (esclavage, mines). Cela diminue car il existe beaucoup des organisations comme le BIT (etc..) et des personnes qui s'intéressent aux conditions des enfants qui travaillent.
Le BIT rappelle que les enfants de 2016 ne doivent pas travailler dans les pires conditions par exemple l’esclavage Et le BIT qui mesure les conditions de travail dans le monde. Le nombre des enfants a diminué car ,en 2000 il y avait 172millions ,et maintenant il a ya 85 millions des enfants qui travallaient en pires travaux

Damien Cléro
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Concepción

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiregeocdg.forochile.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Edito de Francisco et Stéfano

Message par Damien Cléro le Ven 5 Aoû - 13:05


1-dans le monde il y a 168 millions d’enfants dans le monde (11% de la quantité des enfants dans le monde) doivent travaille dans des lieux que la plus part son dangereux, et si on compare cette compte d’enfants avec la poblation actuelle de chili se serai presque la même car la poblation chilienne son 17millions


3-Le continent ou les enfants travail plus et l’Asie car la bas les enfant commence a travaille de petit dans des fabriques industrielles pour fabrique beaucoup des objets que en utilise.
4-l’organisation qui lutte contre le travail des enfants est l’Unicef et son objectif est lutter pour éliminer cette grave violation des droits de l’enfant.

Damien Cléro
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Concepción

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiregeocdg.forochile.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les enfants travaillent?

Message par Damien Cléro le Ven 5 Aoû - 13:13

Sofia Giacaman, Catalina Muller

Les enfants travaillent à cause de sa pauvretée . Ils doivent travailler car avec l’argent qu’ils gagnent il peuvent aider leur famille ou survivre eux seul. Le travail empêche les enfants de suivre une scolarité mais ils acquièrent une vie d’adulte avec un travail. Quelques fois ils travaillent pour des fabricants, ou pour des marques célèbres de sport (Nike, Adidas).Souvent leur condition de travail n’est pas la meilleure. Iqbal Mashy était un enfant pakistanais qui était esclave et travaillait dans une cave pour faire des tapis. L'obscurité des caves a rendu aveugles beaucoup d’enfants, ils devaient distinguer les fils pour tisser. Leur paye est souvent vraiment très faible. Le travaille des enfants sert aussi aux parentspour paye leur dettes.

Damien Cléro
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Concepción

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiregeocdg.forochile.org

Revenir en haut Aller en bas

jose tomas et antonella

Message par Jose Tomas Palma le Ven 5 Aoû - 16:10

L’importance de la CIDE
(La Convention internationale des Droits de l’Enfant)
La CIDE a été créé les 20 novembres 1989 par l’Assemblée Générale des Nations Unies. La Convention a pour objectif de protéger les droits de tous les enfants dans le monde. Exemples: Le droit à la non-discrimination, Le droit d’être guidé par tes parents, Le droit à l’éducation. Seuls les États-Unis n’ont pas signé à la CIDE car ils voulaient avoir le droit d’emprisonner les enfants et la convention ne le permet pas.

Jose Tomas Palma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'UNICEF

Message par Damien Cléro le Dim 7 Aoû - 11:48

Travail d'Hugo et de Mariana (?)

L'UNICEF est une organisation fondée par l'ONU après la Seconde Guerre Mondiale. Elle a été fondée à New York. Lors de sa création le 11 décembre 1946 à New York, son nom original était United Nations International Children's emergency fund. Cette organisation a reçu le prix Nobel de la paix en 1965 pour son action. C'est cette organisation qui est à l'origine de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant de 1989.
Les missions principales de l'UNICEF sont:
La santé, le bien être, les conditions de vie des enfants. Elle s'occupe aussi de l'éducation des enfants et de lutter contre le travail des enfants.

Damien Cléro
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Concepción

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiregeocdg.forochile.org

Revenir en haut Aller en bas

Amnesty International et la lutte contre le travail des enfants

Message par Damien Cléro le Lun 8 Aoû - 16:07

Maria Paz et Camila

AMNESTY INTERNATIONALE LUTTE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS.

Amnesty Internationale est une organisation non gouvernementale qui travaille pour les droits de l’homme . Amnesty ne dépend pas d’un gouvernement ni d’aucune entreprise, donc elle est indépendante, mais, il y a plusieurs milliers de groupes de personnes qui participent. Dans le dernier décompte d’Amnesty, 1.8 millions de volontaires s’intègrent par solidarité pour aider plus de 150 pays. Par exemple, Amnesty a dénoncé les enfants qui travaillent en cherchant du cobalt dans les mines du Congo.
La situation de l'exploitation du cobalt de RDC est très difficile pour les enfants car ils sonts soumis à des travaux très pénibles même pas appropriés pour des adultes. Ils sont 12 heures ou parfois 24 heures en train de travailler et sans aucune pause. A la fin de leur journée de travail ils sont payés 1 ou 2 dollars au mieux! En 2015 on a compté 80 morts qui ont été attrapés dans des mines en travaillant. Leur famille ne reçoit même pas les corps.
Cette situation nous concerne, car le cobalt est utilisé dans nos téléphones portables. Amnesty International a montré que Samsung et Appel achetaient leur cobalt en République Démocratique du Congo. L’objectif d’Amnesty International est de changer le monde pour que chaque personne puisse se prévaloir de tous les droits de l’homme, et pour que tout le monde soit respecté.
Amnesty internationale propose de signer un document comme objectif avoir plus de 100.000 et comme ça pressioner les grandes marques a acheter du cobalt du Congo.

Damien Cléro
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Concepción

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiregeocdg.forochile.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Magazine!

Message par Damien Cléro le Mer 10 Aoû - 9:11

Un exemple de magazine, produit de notre travail!

https://madmagz.com/fr/magazine/835893#/page/1

Damien Cléro
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Concepción

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiregeocdg.forochile.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le travail des enfants, tous concernés?

Message par Damien Cléro le Dim 14 Aoû - 16:50

Autre exemple de magazine:
https://1drv.ms/w/s!AmSLiML1kZxwgbZW469FYNrL2dQ9WQ

Travail de Juan Pablo. L'ordre des articles n'est pas parfait, mais les fautes d'orthographe sont corrigées.

Damien Cléro
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Concepción

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiregeocdg.forochile.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le travail des enfants, tous concernés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum