Les inventions des 6e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les inventions des 6e

Message par Damien Cléro le Mer 6 Juil - 9:02

Répondez à ce "fil" pour raconter les grandes inventions de l'histoire. N'oubliez pas de poster une illustration avec sa légende, et pourquoi pas l'enregistrement audio de votre récit. C'est à vous! N'oubliez pas d'écrire votre nom, prénom et classe en bas du post.

Damien Cléro
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Concepción

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiregeocdg.forochile.org

Revenir en haut Aller en bas

L'invention du ordinateur

Message par Marianne Thionville le Mer 6 Juil - 15:19

En 1936, John Presper Eckert ( né le 9 avril 1919 à Philadelphie et mort le 3 Juin 1995 aux États-Unis) et John Willian Mauchly ( né le 30 août 1907aux États-Unis et mort le 8 janvier aux États-Unis) ont inventé la première compagnie d'ordinateur la Eckert-Mauchly Computer Comporation.
Cette invention est essentielle caraujourd'hui on achete besuco uf d' ordinateurs.

Marianne Thionville
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'invention du signe =

Message par Valentina Parra le Mer 6 Juil - 15:21

Le signe =

Le signe = a été inventé le 1557 par Robert Recorde.
Robert Record aurait introduit dans l'algèbre le signe = et l signe + en Angleterre. Il est né environ en 1512 et mort environ en 1558. Il a inventé le signe = pour qu'on n'ait pas à écrire l'expression " est égal à". Il a choisi une paire de parallèles, parce qu'elles sont deux lignes jumelles, et que rien n'est plus semblable que deux jumeaux. Ainsi ce signe se place entre deux "objets jumeaux"
Maintenant le signe = est toujours très utilisé.

Ilustration d'invention du signe =
Leyende: manuscrit de Robert Recorde XVI s



Valentina Parra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tombeau de Toutankhamon

Message par Juan Pablo Muñoz le Mer 6 Juil - 15:24

En 1922 Howard Carter a découvert la tombe de Toutankhamon. Toutankhamon est né vers -1345 et mort vers -1327. Il a été le onzième pharaon de la XVIIIÈME dynastie. Son tombeau cachait un trésor. Il est célèbre aussi par sa malédiction qui aurait poursuivit tous les étrangers ayant violé sa tombe. Howard Carter né le 9 mai 1874 à Kensington, royaume unis et mort le 2 mars 1939 à Londres. Howard Carter a été un célèbre archéologue et égyptologue anglais mondialement connus pour découvrir en 1922 le tombeau de Toutankhamon.

Juan Pablo Muñoz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ours en peluche

Message par Arturo Peña y Lillo le Mer 6 Juil - 15:25

L'ours en peluche a été inventé en 1902 par Maurice Michtom. Il a fait la joie des enfants. Les ours en peluche ont un musée, le Teddy Bear Museum aux Etats-Unis. Maurice Michtom était un monsieur de Brooklyn, New York qui avait une petite boutique de jouets. Il a voulu faire un ours en peluche en voyant une caricature du président Roosevelt. Ensuite, il a créé une industrie. L'ours en peluche est toujours célèbre aujourd'hui.

Arturo Peña y Lillo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'invention du chewing-gum

Message par Antonella Nicovani 1 le Mer 6 Juil - 15:26

L'invention du chewing-gum
En 1872 l'inventeur américain Thomas Adams à inventer le chewing-gum. En mélangeant du latex avec de la résine et du sirop nâit le premier chewing-gum. Il est très populaire entre les gens d'aujourd'hui car sa saveur est très bonne et très addictif.



Antonella Nicovani 1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'invention de l'ordinateur portable

Message par Octavio Massa le Mer 6 Juil - 15:27

En 1981, aux États-Unis, l'ordinateur portable est inventé (n'est pas été le premier) par Adam Osborne. C'était un pavé énorme, lourd, de couleur gris et dedans noir. Il avait une CPU (center processing unit) de 8 bits, une RAM de 64kb, deux lecteurs de disquets de 5", un écran de 5", une batterie de 12v mais sans disque dur. Cette invention est importante car elle a été la base de ce que nous avons maintenant (tablettes, portables, notebooks,etc). Son auteur est Adam Osborne, un écrivain, entrepreneur et ingenieur anglais naturalisé américain.

Octavio Massa

Octavio Massa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téorie du Bing Bang

Message par Monserrat Sandaña le Mer 6 Juil - 15:27

Le Bing Bang

L'Univers dans le quel nous vivons est en expansion. Cette expansion a commencé dès la formation de l'Univers, il y a quelques 14 milliards d'années, lors d'une phase chaude appelée Bing Bang.
C'est Georges Lemaître qui a publié la première téorie de l'expansion de l'Univers en 1922.Georges Lemaître est né le 17 juillet 1894 en Belgique et il est mort le 20 juin 1966. Grâce au Bing Bang l'Univers grandit, se transforme et évolue. Mais l'origine de l'Univers n'est pas le Bing Bang, car pour qu'il y ait Bing Bang, il fallait de l'énergie et l'origine de celle ci est encore inconnue.



Monserrat Sandaña
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le premier parachute

Message par Jose Tomas Palma Hyde le Mer 6 Juil - 15:28

Andres Jaques Garnerin a efectué le premier saut en parachute la 22 octobre 1797. C'est la même personne qui l'a inventé (Andres Jaques Garnerin) c'est un français qui née le 30 janvier 1769 à París. Il a été eleve d'un fhysicien. Il a participé à la revolution française. Il est mort le 18 aout 1823. Le parachute a été important pour les militaires et les guerres l'idée est rendre possible le retur de ciel au sol.

Jose Tomas Palma Hyde
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les inventions des 6e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum