Roméo conférence compte rendue ( María Jesús Devcic, Francisca Alegria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roméo conférence compte rendue ( María Jesús Devcic, Francisca Alegria)

Message par Jesudevcic le Mar 28 Juin - 13:25

Roméo Langlois est un journaliste et reporter français, enlevé par les FARC, il est détenue du 28 avril au 30 mai 2012.
Dans cetre interview Roméo nous raconte son métier de correspondant pendant son séjour en Colombie (période durant laquelle il a filmé son reportage). En effet il explique qu,un correspondant est un journaliste qui habite à l'etranger a fin de suivre de près la situation politique, militaire, culturelle, économique, d'une certaine région pour des médias basés dans son pays d'origine. Lors de sa libération il repart en France où il n'est plus correspondant devenant "un journaliste avec le titre de grand reporter". Langlois définit ce terme comme un journaliste de terrain. Envoyé directement par le rédacteur en chef lors d’un événement historique, il est chargé de grandes enquêtes ou de grands reportages.
Grâce à ce reportage sur la Colombie En 2013, il remporte le prix Albert-Londres pour son reportage Colombie : à balles réelles, diffusé sur France 24.
Ce prix est créé en 1932 et décerné pour la première fois en 1933, couronne chaque année, à la date anniversaire de la mort d'Albert Londres, le meilleur « Grand Reporter de la presse écrite » et depuis 1985 le meilleur "Grand Reporter de l'audiovisuel ".

Jesudevcic

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum